Le Sophro-Coaching est l’alliance d’outils pointus de sophrologie et du coaching, permettant de travailler simultanément sur le corps et l’esprit, pour retrouver une harmonie perdue, un alignement, son énergie vitale.
Quand vous coulez à pic, que le corps crie « stop », que vous ne savez plus comment ralentir, le sophro-coaching permet, par la sophrologie, de libérer les énergies corporelles, le souffle, de réinvestir son corps, de reprendre le contrôle de ses émotions, et, par la détente, de laisser émerger un vécu qui est ensuite « décrypté » par la technique du coaching.
Le sophro-coaching permet de maîtriser stress et émotions négatives responsables des états d’épuisement physiques et mentaux, et des troubles musculo-squelettiques avant-coureurs du surmenage (maux de dos, migraines, douleurs cervicales…) qui sont l’expression par le corps d’un stress chroniques.
Dans cette méthode, le coaché est accompagné vers un état de calme intérieur, et une vision claire : il prend du recul. Les deux hémisphères du cerveau fonctionnent ensemble et le mental est en veille : Pour une fois, il se tait.
Les techniques d’activation intra-sophroniques permettent d’activer les capacités de confiance en soi, d’harmonie physique et mentale, et d’espoir, en ses projets, en l’avenir, en la vie.
Le sophro-coaching permet de se libérer du négatif, de reprendre le contrôle naturellement de ses émotions, de retrouver son énergie perdue, de se régénérer, de retrouver le sommeil …
La grande force de cette méthode est que le praticien ne s’arrête pas à la détente sophronique : tous les exercices sont suivis d’une phénodescription au cours de laquelle le coaché « fixe » son vécu par écrit, et le coach le décrypte avec lui, ce qui lui permet de transformer la prise de conscience en action, et de trouver – en douceur – une issue à des problèmes jusqu’alors restés sans solutions.