Le Changement, une porte qui s’ouvre de l’intérieur

Etes-vous épanoui(e), heureux(se) ? Diriez-vous que vous vous êtes accompli(e) dans votre vie ? Si la réponse est négative, arrêtez-vous un moment et prenez le temps.
Le temps de vous poser les questions suivantes : « ai-je des regrets ? », « quels sont-ils? », « que choisirais-je de changer dans ma vie pour me sentir pleinement accompli(e) ? »
Quand vous avez la réponse, demandez-vous ensuite : « Pour quelle(s) raison(s) ne l’ai-je pas fait ? », « qu’est-ce qui me retient ? »
Vous avez peur de quitter ce que vous connaissez pour aller vers l’inconnu ? C’est humain. Le changement ne va pas de soi, il implique de quitter le « cadre » rassurant de nos habitudes, de quitter nos repaires, de s’aventurer ailleurs, hors de notre zone dite « de confort ».
Mais le changement s’apprivoise, il se prépare, en franchissant des étapes et le coach est le parfait partenaire de route pour ce faire:

Identifier ses ressources internes pour les développer, et les ressources externes sur lesquelles vous pourrez vous appuyer

Le Coach est le partenaire idéal pour aborder positivement un changement de vie ou professionnel. Il vous aide à prendre conscience de vos ressources sur lesquelles vous pourrez vous appuyer et à renforcer votre confiance pour progresser.

Travailler sur ses croyances, « sa petite voix intérieure inquiète »

Lorsqu’il s’agit d’un petit changement au sein de votre vie ou de votre carrière, l’enjeu sera de vous adapter au mieux, mais si vous êtes confronté(e) à un changement d’envergure, modifiant totalement votre vie personnelle ou professionnelle
– de ceux qu’on nomme changements « systémiques » puisqu’ils modifient le système même dans lequel vous évoluez – l’enjeu est de taille car vos croyances et vos repaires seront mis à mal, aussi surement que la boule de bowling percute les quilles dans un strike !

Le Coach est formé pour vous aider à trouver en vous la force d’affronter ce changement, de travailler sur vos croyances négatives qui attisent la peur pour leur substituer une pensée positive qui vous portera vers votre objectif.

Transformer les résistances en ressources potentielles

Le Coach vous aide à verbaliser vos freins personnels, à faire le deuil de la situation qui n’est plus pour regarder vers ce qui vous attend, à dépasser déni et colère pour négocier ce « passage » avec vous-même afin de construire autre chose.

>Réduire la part de l’inconnu

Le Coach vous aide à sécuriser votre parcours de changement. Le changement à la fois convoité et redouté ne doit pas rester « flou » : petit à petit, le Coach vous accompagne et vous permet de le rendre concret.

« la conquête que nous avons à faire est celle de l’évolution permanente »

Tout est en perpétuelle évolution : l’évolution est permanente et rien de ce en quoi nous croyons n’est figé définitivement. Et si au lieu de vous demander ce que vous allez perdre, vous vous demandiez ce que vous allez gagner ? Tout l’enjeu est d’avoir la souplesse d’accepter le changement quand il est nécessaire à votre bien-être et de « l’épouser » au lieu de le subir.