Engagements Qualité

Accompagnement du bénéficiaire

– Entretien individuel préalable à la prestation avec le bénéficiaire pour identifier ses besoins
– Renseignements sur  le contenu, le déroulé et les objectifs de la prestation, ainsi que sur les méthodes pédagogiques utilisées
– Signature d’un devis et/ou d’une convention détaillant contenu, programme, et coût de la prestation, ainsi que le mode de règlement
– Remise d’un exemplaire des conditions générales de vente sur demande.
– Recueil de satisfaction du bénéficiaire en fin de prestation, et point de l’appropriation des connaissance un mois plus tard en suivi de formation

Qualité des locaux et équipements

DEVELOP & PERFORM s’engage à dispenser sa prestation de services soit dans les locaux mis à disposition par le bénéficiaire, soit dans des locaux qui seront mis à disposition par DEVELOP & PERFORM ainsi que les équipements nécessaires à la formation à savoir :

– Un bureau pour les rendez-vous individuels, une salle par groupe de personnes (formations de groupe) selon le type de prestation.
– Une accessibilité des locaux par les transports en commun (proximité gare, parking et station de bus).
– Un engagement à respecter les normes de sécurité en vigueur en matière d’accueil du public.
– Un accès pour les personnes handicapées dans le cas de locaux neufs.
– Une solution de restauration et d’hébergement convenant également aux personnes en situation de handicap.
– Des équipements adaptés à la prestation dispensée et en nombre suffisant.
– Des supports pédagogiques remis lors de la prestation en version papier, ou dématérialisée.
– Un accès internet.

Démarche d’amélioration continue

Dans un souci d’amélioration continue, DEVELOP & PERFORM recueille dans un questionnaire de fin de prestation les avis et suggestions des bénéficiaires et s’engage à faire un bilan de fin de prestation afin de l’adapter et de mettre en place les actions utiles à l’amélioration continue de sa prestation de service.

DEVELOP & PERFORM s’engage à faire évoluer ses processus en fonction de l’évolution de la législation et de la règlementation.
Dans une démarche d’amélioration continue, DEVELOP & PERFORM adhère à un réseau de professionnels organisant des supervisions régulières et échanges de pratiques, des ateliers professionnels et de formation, et a mis en place une veille professionnelle.

Certification Qualiopi

DEVELOP & PERFORM s’engage à satisfaire aux critères des décrets du 30/06/2015 et du 06/06/2019 relatifs à la qualité des actions de formation professionnelle.

Charte Develop & Perform

Information du public :
Pour chaque prestation nous informons le public sur les prérequis, objectifs pédagogiques visés, public concerné, programme, qualité de l’intervenant, méthodes pédagogiques, méthode d’évaluation des connaissances et suivi de formation

Obligation de moyen :
Nous nous engageons à mettre tout en œuvre pour permettre au(x) bénéficiaire(s) de la prestation d’atteindre l’objectif visé :

– Formation dispensée par un professionnel certifié dans la matière enseignée
– Ancrage/apport/réancrage des connaissances par études de cas, exercices en sous-groupes et binômes, jeux de rôles, mises en situation : méthodes pédagogiques interactives et collaboratives.
– Evaluation de la montée en compétences au fur et à mesure de la formation, à l’issue de la formation et vérification du transfert des connaissances par un entretien de suivi
– A l’issue de chaque prestation de formation sera remise une attestation de formation
– Confidentialité totale des échanges pendant et après la prestation et ce, sans limitation de durée